dimanche 11 mars 2012

Ecrire pour gagner de l'argent.





---------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
Ecrire. Beaucoup le font par plaisir, très peu savent que cela peut devenir rentable. En effet, de nombreuses plateformes proposent de vous payer pour écrire des articles, sur des sujets imposés ou pas.  Dit de cette manière, cela à l'air super ! Gagner de l'argent en seulement quelques mots, qui refuserait cette opportunité ?? Mais est-ce vraiment un bon moyen pour espérer en tirer un salaire à part entière ? Pitchoun vous dit tout ...
-------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------




     Quel est le principe ?

Ce sont en fait des plateformes internet qui proposent ces services. Le système peut sensiblement varier d'une plateforme à une autre, mais d'une manière générale, vous écrivez des articles sur des sujets prédéfinis, qui sont ensuite revendus à des clients. 

Mais attention, étant rémunéré pour ce travail de réel pigiste, votre article sera contrôlé par des correcteurs. De nombreuses exigences seront attendues de vous :

- une orthographe irréprochable
- un nombre de mots précis
- des mots clés à insérer
- un délai imparti

      Les avantages et inconvénients

Les avantages de cette méthode sont indéniables. Les plateformes sont sérieuses, vous êtes payés dans les temps comme prévu. Vous écrivez à votre rythme, aucun quota ne vous est imposé. De plus, vous n'avez pas besoin d'être un génie de la plume pour pouvoir y arriver, le plus souvent les textes simples et bien structurés sont les plus appréciés. 

Vous avez la possibilité de choisir les sujets qui vous plaisent, donc ceux dans lesquels vous êtes le plus à l'aise, et pour lesquels la rédaction ne demandera pas beaucoup de recherches au préalable. 

En générale, cela n'est même pas perçu comme un travail à part entière, mais plutôt comme un plaisir. Les écrivains en herbe sauront donc allier l'utile à l'agréable avec brio !


La rédaction d'articles rémunéré atteint très vite ses limites. En effet, victime de son succès, les plateformes de rédaction se font de plus en plus rares, et même lorsqu'elles existent encore, les sujets savent se faire désirer. Autrement dit, les grandes plateformes sont aujourd'hui désertes, ou presque.

Mais non ne désespérez pas, les articles se font rares mais ils existent toujours. Il faut juste tomber au bon endroit au bon moment, et arrêter de croire que l'on va vivre de sa plume, via les plateformes de rédaction en tout cas ...


      Des gains réels

Comme je l'ai dit plus haut, n'espérez pas gagner votre vie avec la rédaction d'articles, ce n'est pas possible, et ceux qui vous affirmeront le contraire vous mentent ! 

Cependant, il est possible d'utiliser cette méthode pour mettre un peu de beurre dans vos épinards. Les plateformes les plus rentables sont celles qui vous proposeront une rémunération fixe par article. Les plateformes proposant une rémunération variable selon le nombre d'internautes ayant lu votre article, ne sont pas rentables du tout !!

Le montant de la rémunération varie d'un site à un autre. En général, le paiement est de l'ordre de 1 à 3 euros par article, pour environ 300 mots. 


 Pitchoun a testé pour vous ...

J'ai personnellement testé la rédaction d'articles rémunérés, et on y prend vite goût. Les sommes gagnées ne sont pas extraordinaires mais elles sont là :) Je vous conseil de multiplier les plateformes pour pouvoir multiplier les sommes gagnées et varier d'autant plus les sujets disponibles. 

La règle d'or dans ce domaine et l'assiduité. Il faut se motiver à écrire régulièrement, sans se décourager par les petites sommes gagnées, car une fois additionnées, le gain améliorera sensiblement votre fin de mois. C'est toujours ça de gagner !



    


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...