mardi 13 mars 2012

Le Homeshoring. Gagner de l'argent au téléphone.




---------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
 

Le homeshoring vous connaissez ?
Et si je vous parle de centre d'appel ?

Les deux sont identiques, à la seule différence que
le homeshoring se fait exclusivement de chez soi. 



Explications ...
---------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
 








Qu'est ce que le Homeshoring ? 

Le homeshoring est tout simplement la possibilité de devenir téléconseiller à domicile. De plus en plus d'entreprises optent pour ce système pour des raisons économiques. Que ce soit pour des appels sortants ou entrants, les missions peuvent être variées (conseils après vente, missions commerciales ou même missions humanitaires ...). 

Comment ça marche ?

L'entreprise qui vous embauche met à votre disposition tout le matériel nécessaire à votre travail. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet haut débit, car tous vos appels se dérouleront via le Web. Le plus souvent, ce sont des missions qui vous sont proposées, qui peuvent aller de quelques semaines à plusieurs mois. Bien évidemment, plus vous acceptez de missions, plus on vous en proposera. 

Qui peut postuler ? 

Tout le monde ! Cependant il faut savoir que les entreprises sont très sélectives, elles recherchent les meilleurs. Ce n'est donc pas la peine de vous préciser que si vous n'avez aucune expérience en centre d'appel, vos chances d'être sélectionné sont assez mince, mais pas impossible !! 

Combien gagne-t-on ? 

Répondre à cette question est assez difficile puisque cela dépend de chaque entreprise. Mais sachez que vous pouvez très bien faire de ce travail à domicile, votre activité principale ! 

Comme je vous l'ai dit, plus vous acceptez de missions, plus on vous en proposera et donc plus vous gagnerez de l'argent. Donc tout est une question d'expérience ! 

Les entreprises de homeshoring proposent en général deux statuts : soit le statut de salarié, soit le statut d'indépendant (autoentrepreneur). 

Pitchoun a testé pour vous ...

J'ai voulu testé le homeshoring en m'inscrivant sur Easycare. Cependant ne possédant aucune expérience en la matière, j'ai été rappelé seulement un an après avoir déposé ma candidature. On m'a proposé une mission humanitaire qui avait l'air très intéressante, mais que je ne pouvais accepter au vu de certains changements dans ma situation personnelle. 

Donc pour conclure, le Homeshoring est une manière tout à fait sérieuse de gagner sa vie de chez soi, cependant il est préférable d'avoir déjà de l'expérience dans ce domaine, sinon la sélection est trop rude ! Mais une fois qu'on a réussi à mettre un pied dedans, la machine est lancée. 

Les bonnes adresses

Easycare.fr et Eodom.com sont deux grandes entreprises de homeshoring. Mais le phénomène se développant considérablement, de nouvelles sociétés ne cessent de voir le jour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...